top of page

Florianopolis (du 13 au 15 juillet 2018)

En arrivant à Florianopolis, on espérait pouvoir aller à la plage mais il ne faisait pas encore assez chaud… Nous avons donc profité d’être au camping pour faire les lessives et laver Zao qui était plein de poussière depuis son déchargement du cargo (et aussi à cause des pistes que nous avons emprunté !).

Dimanche 15 juillet : Finale de la coupe du monde, on pensait que le match avait lieu à 15h comme d’habitude nous avions donc prévu de nous promener avant de chercher un endroit ou regarder le match, en fait il avait lieu à 12h !!! Heureusement, le gérant du camping avait organisé un barbecue avec ses amis pour regarder la finale, il nous a donc invité à les rejoindre. Les Brésiliens étaient pour la Croatie car la France a déjà éliminé l’Argentine et l’Uruguay (les pays voisins). Il y avait une très bonne ambiance même si on ne comprenait pas tout ce qui se disait car évidemment ils parlent portugais et un peu d’espagnol mais pas du tout anglais. Clément arrive quand même à discuter avec eux, autour d’une bière on finit toujours par se comprendre !!!

Finalement les Brésiliens sont contents qu’on soit champions du monde, on se fait klaxonner souvent, ils nous félicitent, on nous a même offert des bananes (on ne sait plus ou les ranger tellement on en a !) il faut dire qu’on se fait remarquer avec nos 2 drapeaux français (un devant sur la capucine et un derrière). Il faudra quand même qu’on rajoute un autocollant bleu/blanc/rouge sur la plaque d’immatriculation car le drapeau breton n’est pas connu ici !!!

bottom of page