top of page

Iguazu

Avant d’aller voir les chutes nous avons raconté aux enfants la légende indienne selon laquelle la formation des chutes était due à la colère du Roi M’Boi, qui après avoir vu sa promise s’en aller en canoë avec son amant, donna un grand coup de queue provoquant une énorme crevasse dans laquelle tombèrent les amants. La jeune femme fut transformée en rocher au pied des chutes et son amant en palmier surplombant les chutes et contemplant pour l’éternité son amour sans jamais pouvoir l’approcher. Une fois sur le site nous avons cherché (et trouvé) le palmier et le rocher comme le dit la légende !

Magnifique promenade dans la forêt où nous avons pu observer des coatis et des singes et évidemment passer au plus près des chutes d’Iguazu. Nous avons commencé par la gorge du diable, c’est la plus grosse chutes, on se situe sur une passerelle juste au dessus avant la formation de la cascade. C’est vraiment impressionnant de voir le contraste entre le calme de l’eau juste avant la cascade et la force et le bruit de cette cascade, tellement puissante qu’il s’en dégage une bruine permanente, on distingue à peine le sol. Nous avons ensuite emprunté le circuit inférieur avec des points de vue superbes, arrêt photo obligé toutes les 30 secondes !!! Malheureusement, le ciel n’est pas aussi bleu que lorsqu’on a visité le côté brésilien des chutes. Esteban joue à nous guider avec le plan du site, on dirait Dora avec sa carte ! On entend parler français à tous les coins de rues, ça nous fait bizarre, ça nous dérange même, c’est beaucoup moins dépaysant !

C’est vraiment très beau, il faut absolument le faire, on y aura passé environ 5h. A côté d’Iguazu, les chutes de Plitvice en Croatie, sont vraiment ridicules !!! On verra quel effet nous ferons les chutes de Niagara !

bottom of page