top of page

La péninsule de Valdès

Après 4 jours de routes, nous nous rapprochons enfin de la péninsule de valdès, sur la route nous retrouvons nos copains de « la route à 3 », qui voyagent en Traffic aménagé, et que nous n’avions pas revu depuis Montevideo. Après une excursion jusqu’à une petite cascade, histoire de se dégourdir un peu les jambes, nous reprenons la route pour enfin arriver à Puerto Madryn.

J’avais repéré plusieurs bivouacs, le 1er était en haut d’une falaise, on y arrive de nuit… Le lendemain matin, lorsqu’on a ouvert les fenêtres on n’en croyait pas nos yeux, il y avait des baleines partout… On avait une vue panoramique sur la baie, on les voyait sauter, nager, cracher de l’eau… Puis nous changeons de bivouac, pour aller à plaja cantera, et là le spectacle était encore plus magique, les baleines sont là à 10 m du bord de la plage, on les entend « chanter », il y a aussi les baleineaux qui jouent autour de leur maman. On est resté là pendant 3 jours à les observer et les écouter ! Et pour fêter les 8 ans à Eldan aussi !!! Nous sommes allés faire une balade en bateau pour voir les baleines de plus près mais on les avait déjà vu de tellement près qu’on a été déçu.

Dans la péninsule nous avons aussi pu observer des Lions de mer, un léopard de mer, des éléphants de mer, un manchot, des Guanacos, des grands lièvres, une chouette. Et nous avons visité une saline.

Ici, c’est l’hiver, il ne fait pas très chaud et il y a des microbes, c’est ce que nous avons compris, nous sommes 5 malades sur un groupe de 8 !!! Il faut dire que les enfants aiment jouer au bord de l’eau et finissent souvent les pieds trempés.

Après 10 jours passés ensemble il est déjà temps de dire au revoir aux copains et de reprendre chacun nos routes en espérant pouvoir se recroiser d’ici la fin du voyage.

bottom of page