top of page

La région des 7 lacs

Après avoir passé un col à 1300m d'altitude, nous avons été accueillis par une tempête de neige. Quelques kilomètres plus loin, nous redescendions en altitude, le soleil faisait son apparition et la verdure aussi (après plus d'un mois en Patagonie, on avait presque oublié ce qu'était de la végétation).

Nous profitons des conditions météorologiques parfaites pour aller skier (pour les filles) et faire de la luge (pour les garçons) dans la station de Antillanca.


Enola se débrouille de mieux en mieux pour skier, de toute façon elle n’a pas eu le choix, vu que la neige avait fondu sur les pistes vertes, on a pris le télésiège et elle s’est retrouvée sur une piste bleue. Pour finir la journée, nous sommes même montées tout en haut sur les cimes, la vue et la descente était sympa !

Du haut du télésiège, on apercevait bien la coulée de lave du volcan Puyehue (2 240m) sur lequel nous venions de skier, la dernière éruption date de 1960.

Pendant ce temps, les garçons ont fait un beau bonhomme de neige (Esteban lui a même donné ses lunettes), et de la luge.

Pour finir cette journée sportive, nous avons profité de la présence des termes d’Agua Calientes pour aller prendre un bain chaud bien mérité dans les sources chaudes.


On pensait passer de bons moments dans la région des 7 lacs, on avait prévu des randos entre les montagnes, les lacs et les volcans…

Mais, c’était sans compter sur la pluie, on en avait pas vu beaucoup depuis notre départ mais là on a été gâté… Nous avons eu le droit à 3 jours de pluie non stop, qui nous ont obligé à avancer plus vite que prévu car les routes devenaient impraticables et la vie dans le camping car n’était pas facile (on ne s’entendait même pas parler avec le bruit de la pluie et il était difficile de dormir). Et pour couronner le tout, nous n’avions plus rien à manger car nous avions fait le vide des produits frais avant le passage de frontière (les douaniers fouillent les véhicules et jettent les produits frais), en pensant faire des courses en arrivant au Chili. Mais, nous sommes arrivés pendant les 3 jours fériés de la fête de l’indépendance donc les supermarchés étaient fermés.

Les Chiliens ont l’air d’être très patriotes, il y avait des drapeaux accrochés à toutes les maisons pour fêter l’indépendance de leur pays.

La région est très belle. Nous avons passé une nuit près du volcan Villarca, le matin nous avons entendu à la radio qu’il y avait eu un tremblement de terre pendant la nuit, peut être que ça annonçait une éruption du volcan (la dernière date de 1971)…

Sur la route, nous sommes passés par Los Angeles puis, nous nous sommes arrêtés pour voir les chutes d’eau de Salto Del Laja, pas mal, mais à côté d’Iguazu…


bottom of page