Déjà 3 mois que nous avons quitté la France, le temps est passé si vite… On a senti le cap des 2 mois de voyage (apparemment c’est un vrai cap que ressente la plupart des voyageurs), mais le 3ème mois on ne l’a pas vu passer, il faut dire qu’on était bien occupé ! Evidemment vous nous manquez, mais, on ne pense pas encore à rentrer, bien qu’Eldan aimerait vraiment revoir ses chiens, Esteban sa mamie et Enola ses copines ! Etonnamment, l’école et le travail ne manque à personne.
On s’est bien habitué à notre vie de voyageurs, même s’il y a des contraintes… Ce n’est pas toujours simple de vivre à 5 dans 10m², il faut de l’organisation et s’habituer à ranger tout le temps, chaque chose a sa place dans Zao. Par conséquent, on n’a pas beaucoup de place pour les nouvelles choses, on ne peut donc pas acheter tout ce qu’on veut. On doit constamment faire attention à l’eau, nous n’avons que 110 litres qu’on arrive à faire durer 4-5 jours. Forcément, on ne peut pas laisser couler l’eau, une douche c’est 30 secondes d’eau maximum ! La vaisselle, on la fait à la main et à l’eau froide (pour éviter de consommer le gaz), pareil pour la lessive. Sans parler des toilettes, qu’il faut vider tous les 2 jours. Et puis, il y a l’espagnol, ce n’est pas toujours simple de ne pas comprendre la langue, mais on apprend tout doucement à nous débrouiller.
Et comme chez les AC3E, on aime les chiffres, voilà un petit bilan tout en chiffres de nos 3 premiers mois sur la route des cités d’or.
3 mois en Amérique c’est :
16 654 km parcourus
8 pages tamponnées sur nos passeports
14 passages de frontière
8 jours en Uruguay
29.5 jours au Brésil
0.5 jour au Paraguay
44 jours en Argentine
10 jours au Chili
2 cailloux coincés entre les roues jumelés
0 pneu crevé
46 vidanges des toilettes
6 bouteilles de gaz consommées
25 pleins d’eau
12 kg de pâtes mangés
122 bières bues
1 chute d’un arbre
1 invasion de poux
3 malades
26 épisodes de « Il était une fois les Amériques » regardés
1 anniversaire fêté
92 jours passés tous les 5