Le GPS a décidé de nous faire faire un petit tour dans les montagnes, nous voilà embarqué pour 1h30 à tourner dans la montagne jusqu’à 3000m d’altitude sur une route en mauvais état avec des ravins et si on cherche bien, on peut voir des voitures qui ont glissé tout en bas (cf photo)… Pas très rassurant ! Mais, les paysages de montagne autour de l’Aconcagua (6 959 m,plus haut sommet de l’Amérique du sud) nous ont complètement charmé.
Les paysages changent, des vignes à pertes de vue, pas de doute nous sommes arrivés dans la région des vins argentins ! Nous avons visité une bodega (cave) tenue par des français, c’était plus simple pour nous pour comprendre les explications. La visite était très intéressante et les vins très bons !!! Après la visite, ils nous ont autorisés à nous promener en vélo dans leur vignoble.
Nous avons ensuite fait un petit détour en passant par San Luis pour retrouver nos copains les Tis’Elf que nous n’avions pas vu depuis le Brésil, il y a 2 mois. Nous avons passé 4 jours ensemble dans un camping sans charme mais le principal c’était de nous retrouver ! Nous avons bien fêté nos 3 mois de voyage. C’était trop court comme d’habitude mais il fallait bien qu’on reprenne nos routes, eux descendent vers Ushuaia alors que nous remontons vers la Bolivie. Merci les Tis’Elf d’avoir changé votre itinéraire, malgré l’appel des baleines, pour passer un peu de temps avec nous, la prochaine fois, on se retrouve à Las Vegas, je pense qu’on arrivera bien à fêter nos retrouvailles !!!