top of page

Ishigualasto et la Quebrada de Cafayate

Post rédigé par Enola:


On commence à explorer les montagnes du nord de l’Argentine. Nous commençons par le parc Ishigualasto (ou la vallée de la luna) où vivaient les plus anciens dinosaures.

On y voit des cailloux et rochers de formes différentes, des montagnes de plusieurs couleurs. Pour les cailloux ronds le guide à dit que c’était des insectes sédimentés, mais maman et Eldan pensent que ce sont des cacas de dinosaures, on a fait semblant de porter les cailloux parce qu’on avait pas le droit de les toucher. Ensuite, on est arrivé à l’observatoire des dinosaures il y avait un fossile et il fallait le trouver dans le sol (j’ai eu du mal à le voir). Il y avait aussi deux squelettes de dinosaures encore enterrés, ils nous ont montrés comment ils les déterrent (avec les explications en espagnol).

Les cailloux avec des formes bizarre: il y avait une roche en forme de sous marin, la lampe d’Aladin mais elle était tombée (dommage). Il y avait un caillou qui penchait à cause des mouvements des plaques on faisait semblant de l’empêcher de tomber.

Sur les montagnes il y avait des couleurs différentes alignées elles n’étaient pas horizontales à cause du mouvement des plaques. En fait au moment de la création de la montagne, il y a une plaque qui est passée sur l’autre c’est pour ca que les lignes de couleurs formées par les sédiments ne sont pas horizontales.

Nous avons fini la visite par le musée des dinosaures il y avait à l’entrée deux squelettes de dinosaures, ils avaient de grosses dents. Dans la salle d’après, ils ont représenté les dinosaures il y en avait un avec des cheveux et ses deux petits. Dans la salle audiovisuelle, ils expliquaient la création du monde et la séparation des continents (on a trouvé le nom de mon futur cochon d’inde : Pangéa le nom du continent que formaient il y a très longtemps l’Amérique du sud et l’Afrique).


Sur la route entre Cafayate et Salta il y avait des roches de formes bizarres qui s’appellent la Quebrada de Cafayate.

On a commencé par la cathédrale ensuite l’accordéon puis le crapaud et un château. On a fait une petite balade pour monter en haut de la montagne et voir la vallée. Il y avait aussi un amphithéâtre, à l’intérieur, un monsieur chantait avec sa guitare. Après, on a visité la gorge du diable, il y avait des petits marchands qui vendaient des souvenirs puis on a fait demi tour pour aller dormir à l’amphithéâtre, on y a croisé des Français qui faisaient le tour de l’Argentine en six mois.


bottom of page