On avait beaucoup entendu parler de cette ville par nos copains voyageurs passés par là il y a quelques mois, on nous avait dit qu’on allait adorer, et en effet, on adore !!! Nous y sommes resté 9 jours (c’est énorme vu notre rythme habituel de voyage). Et exceptionnellement, nous sommes allés au camping pour faire une pause dans le voyage et profiter d’un peu de confort. Le camping est tout petit et nos voisins sont tous des voyageurs venant d’Europe (Allemagne, Hollande et Français), on a partagé des moments très sympa avec eux.
Clément a profité que nous soyons posés pour plusieurs jours pour faire l’entretien de Zao. Malheureusement nous sommes tombés sur une pièce défectueuse (qu’on avait pourtant amené avec nous de France). Résultat après 2 km, Zao s’est arrêté au milieu de la route au centre ville de Sucre, on a bloqué la circulation pendant 5 minutes, vu la patience des boliviens au volant, on a beaucoup entendu klaxonner !!! Un camion a fini par venir nous aider et nous a tracté jusqu’à la place la plus proche où Clément a fait les réparations, c’est pratique d’avoir un mécanicien sur place ! Il nous aura quand même fallu l’aide d’un mécanicien bolivien pour débloquer l’électronique de Zao qui indiquait toujours une erreur et empêchait le redémarrage, heureusement on avait l’adresse d’un bon garagiste qui avait déjà été approuvé par nos copains les Tiself et la route à 3 ! Au bout de 4 h (ils ne sont pas très rapide ici, c’est tranquille !), nous sommes retournés au camping pour une nuit de plus pour notre plus grand bonheur car nous n’avions pas vraiment envie de quitter nos copains !!!
On ne peut pas vraiment dire pourquoi cette ville est si attirante mais on s’y sent bien. Nous avons visité le musée du trésor (sur les pierres précieuses), le parc cretacio où l’on peut voir et même toucher des vraies empreintes de dinosaures, la tour Eiffel miniature faite par Gustave Eiffel, le marché central est aussi une attraction on y trouve tout ce dont on a besoin et même plus, et puis il y a le parc avec des grands toboggans en forme de dinosaures !
Prochaine étape, direction La Paz et le lac Titi Caca…