top of page

Arequipa et le canyon de Colca (du 16 au 20 novembre)

Le 16 novembre était très attendu par Esteban, il a enfin eu 5 ans ! En se réveillant il nous dit que le lit est trop petit, qu’il s’est cogné la tête parce qu’il a beaucoup grandit pendant la nuit !!!

Nous commençons la journée par un petit tour à la piscine car nous sommes garés juste à côté de thermes puis nous nous dirigeons vers Arequipa, nous nous installons au camping pour visiter la ville tranquillement. La ville est très jolie, il fait très beau (plus de 300 jours de soleil par an à Arequipa), nous visitons les églises, cathédrales, cours intérieurs, nous montons sur les toits pour mieux voir ! Et pour finir la journée, on trouve une crêperie, parfait pour fêter l’anniversaire d’Esteban ! Nous sommes toujours avec Pascal et Martine et d’autres français nous rejoignent au camping, les enfants sont ravis d’avoir de nouveaux copains, il y a de l’ambiance au camping entre les enfants qui jouent et les parents à l’apéro ! Le lendemain, on visite le couvent de Santa Catalina, les familles riches y enfermaient leurs filles qui n’avaient pas le droit de contact avec l’extérieur, drôle de vie… Le couvent est très joli, très coloré avec de petites ruelles sinueuses, on peut y visiter les différentes « cellules » des nonnes. On y restera jusqu’à la fermeture sans voir le temps passer !

Nous prenons ensuite la direction du canyon de Colca, le 2ème canyon le plus profond du monde (sa profondeur varie entre 1 000 et 3 000 m soit 2 fois plus profond que le grand canyon des USA). Nous nous baladons dans des paysages magiques au milieu des montagnes, des cultures en terrasses, d’un volcan actif qui fume (la dernière éruption date de 2015) et avec des condors qui nous passent au dessus de la tête…

Prochaine étape : Cuzco et la vallée sacrée. Sur la route vers Cuzco, nous passons par les 4 saisons, soleil, pluie et même neige en moins de 2h !

bottom of page