top of page

Cuenca

On ne s’y attendait pas, mais nous avons été accueillis par la pluie à Cuenca, la 3ème ville du pays. Malgré cette météo, la ville est plutôt sympa, pas d’insécurité (il y a des gardiens sur tous les parkings c’est rassurant), la circulation est presque normal (pas de moto taxi qui coupe la route, on ne double pas par la droite, les voitures respectent les piétons, la différence avec la Bolivie et le Pérou est étonnante !), les monuments sont magnifiques et la population plutôt accueillante. En plus, on a trouvé une librairie qui fait de l'échange de livres, il y avait même des livres en français, l'occasion pour Enola d'échanger les livres qu'elle a lu contre des nouveaux (elle a gardé les livres qu'elle a eu avec ses copines avant de partir, ceux là sont trop précieux pour être échangés !).


On y a visité un musée sur l’histoire de la ville, les tribus amazoniennes et la monnaie (le sucre la monnaie locale a été remplacée par le dollar américain en 2000 car elle était trop instable). Après, sur les conseils d’un équatorien, nous sommes allés visiter la cathédrale et la grande crèche qui retrace une grande partie de la vie de Jésus.


Nous quittons Cuenca au bout de 2 jours pour aller vers le volcan Cotopaxi, mais après avoir consulté la météo (qui annonce -10°) nous décidons au dernier moment de changer l’itinéraire sur le GPS !




bottom of page