top of page

La plage en Equateur

Finalement, notre changement d’itinéraire nous guidera vers la plage !!! Ne pouvant pas aller jusqu’aux îles Galapagos (trop cher pour nous), nous pensions faire une excursion vers l’île de la Plata sur laquelle nous pouvons admirer la plupart des espèces d’oiseaux visibles aux Galapagos (cette île est d’ailleurs appelée les Galapagos des pauvres !).


Sur la route, nous nous sommes fait arrêter par un policier qui avait décidé que quelque chose n’allait pas… Il ne savait pas quoi, mais pour finir, il voulait nous mettre une amende parce que Clément conduisait torse nu. Il nous a dit : « tout le monde le fait mais c’est interdit »… Au bout de 5 minutes de discussion sur notre voyage, il nous a demandé de lui donner quelque chose de France, un souvenir, on ne voyait vraiment pas quoi lui donner car à part nos vêtements on a rien qui vient de France… On finit par lui proposer un enfant, ça le fait bien rire ! Ca marche il nous laisse partir sans plus d’explications !


Nous nous sommes trouvés un bivouac de rêve dans un village de pêcheurs très sympathiques, nous étions garés sur la plage, avec les vagues en bruit de fond… Nous y passerons 3 nuits tellement on s’y sentait bien. Nous avons quand même fait une excursion mais seulement vers l’île Salando car ce n’est pas la bonne saison pour l’île de la Plata, il vaut mieux y aller avant septembre pour voir les baleines, on nous a donc déconseillé d’y aller. Lors de notre excursion nous avons fait du kayak, du snorkeling et observer quelques oiseaux que nous voulions voir : les frégates et les fous à pattes bleus.



bottom of page