C’est à 3920m d’altitude que se trouve la lagune de Quilotoa, cette lagune s’est formée après une éruption qui provoqua l’effondrement du cratère du volcan sur lui-même il y a plusieurs siècles.
Nous avons mis environ 1h à descendre jusqu’à la lagune par un chemin ensablé et pour le retour nous avons loué une mule pour les enfants. Le petit garçon qui tenait la mule allait tellement vite que nous sommes remontés en 45 minutes ! Un exploit à presque 4 000 m d’altitude sachant que nous n’étions pas acclimatés et donc vite essoufflés !C’est à 3920m d’altitude que se trouve la lagune de Quilotoa, cette lagune s’est formée après une éruption qui provoqua l’effondrement du cratère du volcan sur lui-même il y a plusieurs siècles.Nous avons mis environ 1h à descendre jusqu’à la lagune par un chemin ensablé et pour le retour nous avons loué une mule pour les enfants. Le petit garçon qui tenait la mule allait tellement vite que nous sommes remontés en 45 minutes ! Un exploit à presque 4 000 m d’altitude sachant que nous n’étions pas acclimatés et donc vite essoufflés !
Sur notre route nous avons pu observer le Cotopaxi, un beau volcan toujours actif avec de la neige à son sommet. Pour le bivouac du soir, un petit feu et des chamallows grillés...