top of page

Guatapé (du 12 au 17 janvier)

Nous n’étions même pas encore arrivés à Guatapé que déjà une voiture nous fait signe et s’arrête à coté de nous. Il s’agit de Valérie, Jérôme et leur fils Charles, d’anciens voyageurs (oui oui encore !!!) installés à Guatapé depuis 18 mois. Ils nous conseillent pour trouver un stationnement et on se donne rendez vous le lendemain pour faire connaissance.


Nous resterons 5 jours à Guatapé, le temps de bricoler un peu Zao pour le préparer au shipping et de nous poser vu que nous avons eu un changement de programme car notre bateau initialement prévu le 21 janvier est reporté au 8 février. Il va falloir revoir tout l’itinéraire de Colombie, et on va pouvoir prendre notre temps, ca tombe plutôt bien car on s’y sent bien et que la circulation est difficile, il y a peu de distance mais beaucoup de camions et de virages qui nous ralentissent, on met souvent 4h pour faire à peine 200km, donc il vaut mieux de pas être pressé pour visiter ce pays !


Guatapé est un village typique et pittoresque, toutes les maisons sont colorées. Malheureusement depuis que nous sommes arrivés en Colombie, nous sommes poursuivis par la pluie, nous visiterons donc cette jolie ville sous un ciel nuageux… Nous sommes aussi allés voir le rocher « El Penon » qui domine le lac artificiel de Guatapé, nous avons fait un balade à cheval (ca y est Enola est contente !!!), Eldan a fait du vélo sur la piste de BMX avec Charles (le fils des français installé ici), les enfants se sont fait des copains dans l’aire de jeux de la ville, et nous avons mangé de bonnes crêpes et pain au chocolat dans le restaurant d’un français, bref les 5 jours sont passés très vite…

bottom of page