top of page

La région Santander

On n’avait pas vraiment prévu de faire le tour de cette région car nous n’avions pas le temps, mais finalement c’est là qu’on aura passé le plus de temps ! Une superbe région pleine de nature, de rivières, de cascades, de canyon, de palmiers, de parapente et quelques petites villes toutes mignonnes !

On s’arrête pour une nuit sur le parking d’un hôtel, histoire qu’on ne soit pas seul pour la nuit vu qu’on ne connait pas le coin. Et là, au fond du parking on découvre une petite rivière avec un toboggan qui se jette dedans. Le rêve, il fait très chaud et on a vraiment envie de nous baigner ! Finalement on y passera 2 jours, on y a rencontré des locaux très sympas qui nous ont invité à manger avec eux. Ici on ne rigole pas, nous on aurait fait des sandwichs pour une journée à la plage, eux ils arrivent avec la grosse cocotte, allume un feu, épluchent les pommes de terre et laissent le tout mijoter pendant 2h au bord de la rivière ! On mangera donc un repas typique (dont on a oublié le nom), composé de pomme de terre et autres légumes, d’un bouillon et de poulet (bien cuit, ici ils mangent la viande bien cuite voir même trop cuite !), c’était très bon.

On a eu du mal à repartir de ce petit coin… On se trompe de route et on finit par passer une nuit au milieu d’un champ de palmier avec plus de 37° dehors, la nuit sera très difficile !!!

Nous décidons de finalement ne pas aller là où on avait prévu et passer directement à l’étape suivante, la petite ville coloniale de Barichara avec ses rues pavées (et étroites, pas facile avec Zao), ses maisons blanches, sa chaleur… Heureusement, nous sommes garés sur le parking de la piscine, on y passera pas mal de temps ! Nous y faisons la connaissance d’un couple de français en vacances, Esteban ne les lâche plus, il a tellement de choses à raconter ! Ils font le même itinéraire que nous mais en prenant des transports en commun et des hôtels, on espère nous recroiser plus tard…

Nous trouvons ensuite un endroit au top (encore un !) à Curiti, une rivière, des rochers, des cascades sur lesquelles on peut glisser avec une bouée, des piscines naturelles… Il y a pas mal de monde en journée, mais le soir on est seul et c’est très calme, il ne fait pas trop chaud.

On en repartira au bout de 2 jours pour aller faire du parapente près de Bucaramanga (c’était mon cadeau d’anniversaire), Enola voulait en faire aussi mais il faut peser plus de 30 kg, elle va devoir encore attendre… Les garçons eux, n’ont pas du tout envie de voler… En revanche, les enfants sont vraiment tentés par le mur d’escalade et la tyrolienne qui sont sur le parking !



bottom of page