top of page

La côte Caraïbe

La température augmente, il fait jusqu’à 37°, on a hâte d’arriver sur la côte pour pouvoir nous baigner…


On commence par Santa Marta à l’entrée du parc Tayrona, le parc est fermé mais après une promenade dans la forêt nous arrivons sur une plage sauvage qui fait partie du parc. La mer est agitée, impossible de s’y baigner, ce n’est pas grave, on se contentera de la rivière très chaude.

Puis, nous nous dirigeons vers Minca. En arrivant sur le parking, nous avons la surprise de découvrir le camping car de Marcelle et Jean-François qui sont très étonnés de nous voir car nous devions déjà être au Mexique ! Nous ferons les randos avec eux jusqu’aux cascades de Pozo Azul et Marinka. Nous avons aussi la visite du couple de français déjà croisé à Barichara et qui est à Minca depuis quelques jours déjà, décidemment, il y a beaucoup de français dans cette petite ville !


Le lendemain, nous allons à Baranquilla, la ville d’où est originaire Shakira, nous ne nous attarderons pas, on va seulement à Décathlon pour acheter des chaussures de rando aux garçons car nous n’en avons pas trouvé ailleurs !


Il nous reste 2 jours avant de devoir arriver à Carthagène (où nous avons un rendez-vous avec notre agent pour déposer Zao au port), nous décidons de les passer à la plage à Puerto Velero. La plage est belle, il y a des cabanes de plage tout le long, il fait chaud mais il y a beaucoup de vent. Nous y sommes un dimanche, il y a beaucoup de monde, pas de chance pour nous la famille installée devant le camping car a décidé de faire un concours de tunning et de musique à fond !!! Nous avons aussi sorti notre kayak pour la 1ère fois, ce n’était pas une très bonne idée car le vent nous a emmené au large, nous avons beaucoup ramé pour revenir sur le bord !


Carthagène : cette fois c’est la fin de notre aventure en Amérique du sud, on nettoie et vide Zao (en remplissant la soute) et nous réinstallons les plaques pour séparer la cellule de la cabine, au bout d’une journée, nous sommes prêts. Clément dépose Zao au port, ca lui prendra la journée, pendant ce temps les enfants et moi, nous nous installons dans notre appartement, on apprécie la piscine et la clim ! Nous passerons 3 jours à Carthagène, l’ambiance est caribéenne, on adore ! Au programme de ces 3 jours, plage, piscine, visite de la vieille ville, shopping et réservation des billets d’avion et des hôtels pour la suite sans Zao (le tout en dernière minute car il fallait attendre que toutes les formalités soient validées avant que nous puissions partir).Le dernier soir, nous avons pu admirer un feu d’artifice de notre balcon, comme pour fêter notre dernier jour en Amérique du Sud…

bottom of page