Palenque
On devait aller directement dans le Yucatan pour retrouver la plage et les cocotiers, mais on a eu envie de découvrir et de visiter !!! On commence nos découvertes du Mexique par la visite des ruines Mayas de Palenque.
Magnifique citée fondée en 431, et qui au 7ème siècle comptait 70 000 habitants. Actuellement la zone visitée ne représente que 10 % à peine des temples, palais et autres édifices qui constituaient Palenque. C’est ici qu’en 1952, a été retrouvé le tombeau de Pakal, l’un des plus grands rois de Palenque. Son tombeau se trouve à 25 m de profondeur sous la pyramide du templo de las inscriptiones.
Agua Azul
Une succession de cascades qui porte bien son nom, Agua Azul = eau bleu. Une petite promenade d’1h nous emmène jusqu’en haut des cascades, on peut s’y baigner à différents endroits. Le cadre est superbe entre la couleur de l’eau au milieu de cette jungle… En revanche, il y a des vendeurs de souvenirs partout, c’est un peu énervant de nous retrouver au milieu de cette nature magnifique et de devoir passer entre les stands de souvenirs et vendeurs de jus ou fruits.