top of page

La Riviera Maya (du 6 au 9 mars)

  • Photo du rédacteur: laroutedescitesdor
    laroutedescitesdor
  • 23 mars 2019
  • 2 min de lecture

Maintenant, il va falloir speeder un peu si on veut avoir le temps de faire tout notre programme avant notre arrivée aux USA…


On ne voulait pas vraiment visiter la côte Caraïbe du Mexique, appelée aussi Riviera Maya, trop touristique et pas assez authentique pour nous sachant qu’en plus on n’a pas vraiment de temps à perdre. Vu qu’on passait juste à côté on voulait quand même voir à quoi ça ressemblait… Nous voici donc en route pour Playa Del Carmen, pour une nuit, finalement en 2h on en a déjà marre… Des vacanciers partout, des restaurants à thèmes, on se croirait à Disneyland, des prix affiché en US dollars et en plus des algues sargasse sur les plages… On reprend la route pour Tulum, ce n’est pas mieux, impossible d’apercevoir la mer, la côte est couverte d’hôtels, on réalise que ce sont surement les vacances en Europe vu le nombre de vacanciers européens. Ce n’est vraiment plus notre genre, on n’aime pas la foule, le bruit, les plages trop propre et tout ce côté artificiel, on est bien des touristes nous aussi mais pas des vacanciers ! Mais on rigole bien en regardant ces vacanciers à la peau toute rouge brulée par le soleil, qui s’entassent dans des bus et enchainent les visites au milieu d’une foule de personnes.


On descend un peu plus bas, on se rapproche de la frontière avec le Belize et on retente notre chance sur la côte Caraïbe à Mahahual, le coin est pas mal, si on fait abstraction des 3 paquebots de croisières qui s’arrêtent quotidiennement juste à côté. On se trouve une petite plage authentique près du phare, on est bien. Il y a même une boulangerie française où on a trouvé des kouign aman, pas aussi bon que ceux de Concarneau mais on ne va pas faire les difficiles et on est même super content ! On doit s’en aller un peu précipitamment car nous sommes en panne de gaz, pas de soucis on en trouve facilement dans la grande ville d’à coté à Chetumal. On a même adapté une nouvelle vanne sur notre bouteille pour pouvoir recharger facilement avec les embouts mexicains et américains, on est trop content de pouvoir garder notre bouteille de gaz collector Brésilienne qu’on promène depuis le début !


Cette fois-ci on en a bien fini avec le Mexique, prochaine étape, l’Amérique centrale !!!


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page