top of page

Los Angeles

Passage de frontière assez long entre le Mexique et les Etats-Unis. Au Mexique la procédure est simple, on tamponne notre sortie du pays et celle de Zao en 20 minutes puis, on doit prendre une autre route car il n’y a aucun lien entre les deux pays qui sont séparés par un mur et des barbelés… On attend 1h dans une longue file de voitures puis vient notre tour, fouille rapide de Zao (ils nous jettent la viande, le jambon, les œufs et les fruits et légumes) puis 1h d’attente avant que nos passeports soit tamponnés. Voilà c’est fait on a nos 90 jours pour découvrir ce grand pays.


Le changement est immédiat, on se retrouve sur des routes énormes avec 6 voies de circulation de chaque côté, les paysages sont monotones car on ne fait que de l’autoroute. On se réhabitue à un mode de vie qui ressemble à celui qu’on connait en France : on doit se servir nous-mêmes en gasoil, mettre nos courses dans des sacs à la caisse et même mettre la carte bancaire dans le boitier de paiement !!! On avait oublié tout ça depuis 9 mois, on s’était habitué à se faire servir et assister pour tout ! Nous sommes agréablement surpris par l’accueil des américains, ils sont très contents de savoir qu’on vient de France, ils adorent Zao notre « petit » camping car si pratique et bien pensé (évidemment quand on compare à leurs grands RV (= camping car) il parait tout petit), ils nous klaxonnent, nous saluent très souvent, viennent spontanément nous parler (pas juste pour nous vendre un truc), on a un peu la même impression que lorsqu’on est arrivé au Brésil. Ca commence bien quand on compare quelque chose au Brésil c’est que ça nous plait, et, il vaut mieux qu’on soit bien parce qu’on va quand même passer 3 mois aux Etats-Unis.


Première étape : Los Angeles et plus précisément Hollywood comme Enola le souhaitait pour fêter son anniversaire. Nous commençons par le walk of fame et ses étoiles puis nous allons voir les lettres de « Hollywood », Enola a choisit le restaurant pour le midi, ça sera bien typiquement américain : Mc Do !


Le lendemain nous avons fait la surprise aux enfants, nous étions garés sur le parking du métro et ils croyaient qu’on allait se promener en ville en métro mais nous les amenions à Universal Studios. Ils n’ont pas compris tout de suite que c’était un parc d’attraction ! Ils n’ont pas vraiment eu de cadeaux pour leurs anniversaires et noël par manque de place mais en contrepartie, on avait promis qu’on ferait un grand parc d’attraction américain, alors le voilà le cadeau !

Universal Studios c’est la visite de studios de cinéma, un quartier sur les Simpsons, un autre sur Harry Potter, sur les Minions, des spectacles avec de gros effets spéciaux (sur le thème de Waterworld), et évidemment des attractions. On a eu de la chance, il n’y avait pas beaucoup de monde, le spring break américain commence la semaine suivante, nous avons pu faire toute les attractions dans la journée, on a même refait 3 fois nos préférées (les 2 attractions sur Harry Potter).

Le jour suivant nous avons visité un musée de l’automobile, il y avait des voitures des années 1900 à 1950 principalement.

Et pour finir on a fait le tour des plages, Venice beach, la jetée de Santa Monica et sa fête foraine, et Malibu beach.

bottom of page