top of page

La route 66


On retrouve la célèbre route 66 au niveau de Flagstaff et on va la suivre jusqu’à Oklahoma city en traversant 4 états : Arizona, Nouveau Mexique, Texas et Oklahoma. On en avait déjà fait une petite partie en Californie, on avait commencé par la fin sur la jetée de Santa Monica à Los Angeles.

Cette route : US route 66, est une ancienne route américaine qui reliait Chicago à Los Angeles entre les années 1926 et 1985. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique. Les américains la surnomment The Mother Road. Elle a été officiellement déclassée en 1985, elle conserve aujourd’hui un caractère mythique. Depuis le début des années 90, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et développer le tourisme. Elle mesure 3945 km, nous n’en ferons qu’une petite partie, seulement 1 400 km.

Sur notre route, des musées, des vieilles voitures, d’anciens motels, des pancartes, et bien sûr Esteban y voit des références à son dessin animé préféré : Cars ! C’est génial depuis qu’on est entré aux Etats-Unis on a l’impression de vivre dans des dessins animés, il est émerveillé de voir en vrai ce qu’il a vu à la télé ou au cinéma !


On traverse les derniers kilomètres assez rapidement car on a rendez-vous à Oklahoma city avec nos copains les A2SL (rencontrés au Mexique en Baja 2 mois plus tôt). On passera un dimanche très sympa avec eux, près d’un lac. La couleur de l’eau n’est pas très belle, mais les enfants s’y baigneront quand même. Alors qu’on prévoyait de passer une journée de plus à cet endroit, un américain vient nous prévenir qu’un ouragan est prévu pour le lendemain et qu’il vaut mieux partir. On y croit pas trop car il fait très beau mais un deuxième voisin vient nous dire que, le lendemain les écoles seront fermées, un gros ouragan est prévu à partir de 14h. On décide de passer la nuit là, et de partir dès le lendemain matin. On fera plus de 500km vers le sud en espérant échapper à l’ouragan mais il a décidé de nous suivre, la nuit sera très ventée ! Le lendemain le ciel s’est calmé, on va pouvoir profiter du Texas. On apprend qu’il y a eu de gros dégâts à Oklahoma city, on a bien fait de quitter la ville…

bottom of page