La Louisiane

Nous passerons 1 semaine en Louisiane, la chaleur y est étouffante, ca nous change car depuis que nous sommes aux Etats-Unis on a eu des températures agréables voir même fraîche la nuit.

On commence nos visites par une plantation de canne à sucre de la région de la Nouvelle Orléans, la plantation Whitney. Cette plantation est aussi un musée de l'esclavage, la visite est faite en français c'était très intéressant et même assez étonnant de voir que les américains ne connaissent que très peu l'histoire de l'esclavage dans leur pays.

Nous visitons ensuite les alentours de La Fayette: une brasserie et promenade en bateau dans le Bayou pour y voir des alligators, tortues, raton laveur. Nous retrouvons une famille française que nous avions raté de peu 2 fois au Mexique et au Guatemala, les "une année sans comté", on s'était contacté auparavant car nous avons le même camping car, Zao a trouvé son jumeau, nous passerons la semaine ensemble a se croiser ou parfois profiter de soirée ensemble. Ils ont le même itinéraire que nous jusqu'à la fin et rentre en France le même jour que nous, on devrait donc avoir l'occasion de passer du temps ensemble enfin si on ne va pas trop vite...

Nous visiterons aussi l'usine de fabrication du Tabasco. Les enfants étaient épatés de voir une chaîne de fabrication et la rapidité à laquelle sorte les bouteilles! On a goûté le tabasco, et ça pique les yeux!!!

A Morgan city, on découvre une plateforme pétrolière qui a été cassée lors d'une tempête, elle a été ramené à quai et sert maintenant de musée et de centre d'entrainement. La visite était encore une fois très intéressante malgré que notre guide américain avait un accent tellement prononcé qu'on avait du mal à comprendre ce qu'il disait. On a pu visiter les dortoirs, la cuisine, et voir comment fonctionnait une plateforme pétrolière.

Et pour finir en beauté nos visites en Louisiane, on passera 2 jours à la Nouvelle Orléans. On a testé les spécialités culinaires de la région, on a fait un junior ranger sur le thème du jazz, on a écouté un concert de jazz, on a visité la ville et admiré ses balcons fleuris, on a regardé passé les bateaux sur le Mississipi (comme dans Tom Sawyer).