top of page

Washington

On remonte de plus en plus… Nous arrivons assez rapidement à Washington pour nous éloigner de la chaleur étouffante du sud, mais ce n’est pas beaucoup mieux il fait toujours trop chaud…


On prévoit de visiter la ville en 2 jours, nous commençons par le cimetière militaire d’Arlington. Il a été créé durant la guerre de Sécession, plus de 290 000 personnes y sont enterrées. On y trouve la tombe des soldats inconnus, ce site est gardé en permanence 24h/24 par une sentinelle du 3ème régiment d’infanterie de l’US Army. On trouve aussi dans ce cimetière la tombe du président John Fitzerald Kennedy et de son épouse.

Direction le centre ville, en passant on aperçoit le Pentagone. Nous faisons le tour du jardin de la Maison Blanche, les enfants complètent un livre de junior ranger sur le parc du président. Nous nous dirigeons ensuite vers le Capitole qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des Etats-Unis. Nous visitons le musée de l’histoire naturelle qui est très grand et très bien fait et comme la plupart des musées de Washington, il est gratuit. Nous finissons par le Washington Monument : obélisque construit en l’honneur de George Washington de plus de 169 m inauguré en 1885, c’était à l’époque le plus haut monument du monde jusqu’à la construction de la tour Eiffel ! Tout près, un mémorial de la 2ème guerre mondiale, la reflecting pool et le Lincoln Memorial, d’où on regardera le soleil se coucher. Ce monument a été construit en l’honneur du 16ème président des Etats-Unis : Abraham Lincoln. Une statue le représentant et mesurant plus de 6 m de haut se trouve à l’intérieur. Le monument est composé de 36 colonnes comme les 36 états réunifiés par Abraham Lincoln à la fin de la guerre de sécession pour fonder les Etats-Unis d’Amérique. Sur le haut du monument on peut lire les noms des 48 états formant les Etats-unis d’Amérique en 1922, au moment où le bâtiment fut érigé. Il manque l’Alaska et Hawaï qui sont les 2 derniers états à joindre le pays. C’est du haut de ce monument que Martin Luther King Jr a prononcé son célèbre « I have a dream… » le 28 août 1963. On y aura aussi reconnu l’une des scènes de Forest Gump ! On reprend le métro, il est déjà 21h, nous n’avons pas vu le temps passer, Washington est une ville très intéressante. On y aura battu notre record du nombre de pas, 21 km effectué dans la journée !!!


Pour notre 2ème journée, on va faire plaisir à Esteban qui rêve de voir des pandas. On ne pensait pas en trouver pendant notre voyage en Amérique, ce n’est pas vraiment le continent des pandas mais dans les zoos on peut en voir. Le zoo de Washington est gratuit comme les musées, merci au gentil donateur M. Smithsonian qui a légué sa fortune en 1829 au gouvernement américain pour la promotion de la culture, de l’enseignement de la recherche. On a donc pu voir de près des pandas, des éléphants d’Asie, un lion, des bisons, des zèbres et encore beaucoup d’autres animaux.

La ville de Washington nous a beaucoup plu, on en repart épuisés mais avons beaucoup appris sur l’histoire du pays !

bottom of page