Cet état n’était pas prévu au programme mais comme on a un peu de temps avant de nous rendre à New-York, on va faire un petit détour. Le but était de visiter Boston et de passer quelques jours de détente près de la mer pour pouvoir se rafraichir un peu, la température est toujours entre 30 et 35°.
Nous commençons donc par Boston, on y trouve une super balade à faire dans la ville sur le thème de la liberté avec le junior ranger qui correspond, pour la faire c’est simple il suffit de suivre la bande rouge tracée au sol pour indiquer le chemin. Boston était le centre de la révolution américaine, c’est ici qu’est né Benjamin Franklin qui est considéré comme l’un des pères fondateurs de la nation américaine et l’un des signataires de la constitution. On y visitera deux bateaux de guerre USS Constitution et l’USS Cassin Young, ils ont tous les deux pour but de protéger les Etats-Unis mais ne sont pas de la même époque, l’un a servi dans la guerre de 1812 et l’autre la 2ème guerre mondiale ! Pour finir nous traverserons le campus de l’université d’Harvard.
Nous nous dirigeons ensuite vers la pointe de Cape Cod, ça nous rappelle la Bretagne autant par les paysages que par la météo rafraichissante ! On profitera de la plage, du parc national et de bivouacs au calme pendant 3 jours avant de reprendre la route en direction de la grande pomme…