Le 6 juillet, nous arrivons aux chutes du Niagara à la frontière avec le Canada, ça tombe bien nous avons épuisé nos 90 jours autorisés aux Etats-Unis, il va falloir penser à sortir du pays ! Nous passons quand même la journée à explorer le côté américain des chutes, cette partie est la plus naturelle, il y a un grand parc avec plusieurs points de vue sur les chutes et un musée expliquant la formation des chutes. Nous nous sommes garé dans une rue résidentielle, les habitants de la maison devant laquelle nous sommes sont très sympa et curieux de notre voyage, il nous propose même de garer Zao dans leur jardin pour la nuit. Il aura fallu attendre le dernier jour pour qu’on soit invité par des américains ! Malheureusement on ne pourra pas rester, on ne veut pas prendre le risque de dépasser notre visa.
Nous prenons donc la route pour la frontière, après avoir fait un plein de gasoil et de courses car la vie serait soit disant plus cher au Canada. Le passage de frontière sera le plus simple et rapide qu’on ait fait de tout le voyage. Comme pour entrer aux Etats-Unis, pas besoin de faire de papier pour Zao, pas de fouille, simplement 2-3 questions pour savoir si on rentre bien en France après et combien de temps on reste au Canada. Et voilà 5 minutes plus tard on a nos tampons sur les passeports, on rend à la douanière canadienne, le papier vert qui est à remettre à la douane américaine et c’est parti pour notre dernier pays !
On arrive en fin de journée du coté canadien des chutes, on mange rapidement pour aller voir les chutes de nuit, en plus un feu d’artifice est prévu (comme tous les soir en été). Le spectacle est plutôt sympa les chutes sont éclairées de différentes couleurs, et le feu d’artifice est joli aussi. C’est assez étrange de voir ces énormes chutes au milieu de la ville, on s’en rendra vraiment compte le lendemain en plein jour.